Vous utilisez votre douche tous les jours et vous lui dédiez une pièce à part dans votre habitation. Votre receveur de douche est l’élément qui va définir la position de votre douche dans votre pièce. Il est donc nécessaire de choisir une configuration adaptée à votre espace. Nous vous aidons à vous y retrouver entre les différents modèles de receveurs de douche.
Le receveur à encastrer
Le receveur encastré est une solution assez esthétique et design mais demande des installations préalables comme un siphon d’évacuation vertical. En général, ce type de siphon s’installe dans le cadre de la construction ou de la rénovation entière de la salle de bain, plus rarement pour la simple mise en service d’une douche du fait de ses contraintes et prérequis. Il est cependant très agréable d’utilisation, ne présentant ni rebord ni aspérités et complétement de plain-pied. C’est une très bonne solution si vous êtes très attaché au confort de votre salle de bain. Toutefois, il est nécessaire d’envisager son installation le plus tôt possible.
Le receveur à carreler
Le receveur à carreler, aussi appelé « douche italienne », est un type de receveur très prisé. Assez proche du receveur à encastrer, il a également l’avantage d’être de plain-pied. Très esthétique lui aussi, il demande également des travaux préalables. Sa grande différence avec le receveur à encastrer se situe au niveau de la mise en place. Le receveur à encastrer est de fabrication industrielle quand la pose du receveur à carreler est plus souvent le travail d’un artisan. Très apprécié et confortable, le receveur à carreler est un luxe qui ravira ses utilisateurs.
Le receveur à poser
Plus simple et plus accessible, le receveur à poser s’installe sans travaux préalables et s’adapte à la plupart des sols sans problème et se surélève grâce à du polystyrène, des parpaings ou des briques. C’est une alternative plus pratique et surtout plus rapide à l’installation que les modèles précédemment évoqués. Ce choix est donc à privilégier si vous souhaitez une douche rapidement et sans complications. Elle sera prête à l’emploi dans les meilleurs délais !
Le receveur surélevé
Le receveur surélevé est un type de bac de douche intéressant puisque, comme le receveur à poser, il ne nécessite pour ainsi dire pas de travaux préliminaires. L’évacuation est aisée à greffer du fait de l’espace ménagé entre le sol et le receveur et se fait généralement à l’aide d’un siphon d’évacuation horizontal. La mise en place est donc rapide, peu contraignante et votre douche est prête en un rien de temps. Assurément une solution très enviable si vous voulez faire des économies et avoir votre salle de bain opérationnelle sans attendre.
En connaissant mieux ces différents modèles de receveurs de douche, vous pouvez maintenant faire votre choix en toute confiance avec la certitude de choisir le modèle qui vous correspondra. Vous savez maintenant comment sélectionner votre receveur de douche mieux que personne !