Les programmateurs de chauffage, c'est quoi ?

Le chauffage dans une maison, c’est un des éléments les plus importants et qui fait qu’un intérieur soit confortable et agréable.

Le foyer doit rester un havre de paix et un lieu qui apporte chaleur et réconfort après une longue journée de travail, et surtout, par temps froid. Le programmateur de chauffage est un outil indispensable dans ce but. Couplé à la régulation, il permet de faire des économies d’énergie mais aussi d’obtenir la température voulue dans chacune des pièces de la maison. De plus, un programmateur est facile d’utlisation et aujourd’hui, il est même possible de le commander à distance.

Ce qu’est un programmateur de chauffage

Un programmateur de chauffage est generalement associé à un régulateur. Celui-ci a pour rôle de conserver la température choisie par les occupants d’une maison, qu’il neige, vente ou tempête dehors et module le chauffage en fonction de l’ensoleillement reçu dans la journée et la chaleur diffusée par les appareils de cuisson…Le programmateur, quant à lui, est là pour varier le chauffage selon qu’il fasse jour ou nuit, que les occupants soient là ou non. Il réduit la température lorsque les occupants sont absents, il réchauffe idéalement la chambre à coucher la nuit etc.

Tous les avantages d’un programmateur de chauffage

Installer un programmateur de chauffage chez soi, c’est se rendre la vie plus pratique, et apporte de nombreux avantages dont il faut tenir compte. En premier lieu, il permet de ne chauffer la maison ou une piece qu’au besoin. On évite ainsi de gaspiller inutilement de l’énergie. Puis, on peut réaliser jusqu’à 25% d’énergie, ce qui est considérable. Troisièmement, on n’a pas à y penser en permanence, le programmateur de chauffage est justement programmé pour gérer le systeme tout seul. Et la température reste celle qu’on souhaite, à tout moment.

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *