Climatisation split

Qu’est-ce que la climatiseur split ?

Le climatiseur split est composé de deux éléments. Vous possédez une unité de climatisation à fixer au sein de votre pièce à climatiser et une deuxième unité qui, elle, se situera à l’extérieur de vos locaux.
Le climatiseur split est composé d’un fluide frigorigène qui permet de rejeter à l’extérieur les calories contenues dans l’air ambiant de votre pièce.
Le 
climatiseur split peut être un type d’appareil fixe ou mobile.

Le climatiseur split fixe

 

Ce système de climatisation est constitué de deux unités fixes. Celles-ci sont reliées entre-elles par l’intermédiaire de petites gaines et ne peuvent être déplacées. Cet appareil de climatisation split est efficace pour une pièce de maximum 35 m2.
Les fabricants de climatiseur split proposent aujourd’hui des appareils de trés haute performance et fiabilité.
Le confort du climatiseur split fixe réside principalement dans le fait que vous ne possédez aucune nuisance sonore puisque le compresseur est situé à l’extérieur de vos locaux.
En ce qui concerne l’installation de votre 
climatiseur split, celle-ci est trés facile mais vous devez penser à laisser un passage dans le mur afin de faire passer la gaine d’air chaud.

Le climatiseur split mobile

Il est aussi composé de deux unités reliées par des petites gaines. Les deux unités, intérieures et extérieures, sont facilements déplaçables puisque l’une posséde des roulettes et l’autre est trés légère et facilement déplaçable.
Aucune installation particulière n’est recommandée pour ce type climatisation split mobile si ce n’est qu’il vous faut posséder une fenêtre ou une ouverture à coté de votre appareil.

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>