Climatisation réversible

Qu’est-ce que la climatisation réversible ?

Se chauffer à l´aide d´une climatisation est possible de nos jours. Ce type d’appareil de climatisation réversible peut s´avérer très efficace aujourd’hui.
En effet, un climatiseur réversible vous permet de chauffer votre maison en hiver et de climatiser vos pièce lorsque la chaleur s’installe.

Les caractéristiques de la climatisation réversible

Un climatiseur réversible fonctionne avec un cycle frigorifique dont le système fonctionne à l´inverse de la pompe à chaleur.

Le climatiseur évacue la chaleur d´un coté et produit du froid de l´autre. La clim réversible est un système de chauffage et de climatisation plus économique qu´un chauffage standard.
Le climatiseur réversible permet d´effectuer de larges économies en mode chauffage, ce qui finance largement le mode climatisation effectué en été.

Le principal inconvénient de la climatisation réversible est que les performances du système dépendent de la température extérieur.
Si vous habitez dans une région relativement froide, il est toujours possible d´ajouter des résistances supplémentaires à votre climatisation réversible pour que la température de votre maison l´hiver soit idéale.

Close Comments