Climatisation

La climatisation

L´été arrive à grands pas et vous vous préoccupez quant à l´achat d´un système de climatisation confortable et performant ? 

Aujourd´hui, les constructeurs de climatisation propose des appareils à la fois silencieux, performant ainsi qu´esthétique pour votre habitat. Il n´y a pas si longtemps encore, l´achat d´un climatiseur était très onéreux et était surtout considéré comme un luxe.
De nos jours, de plus en plus d´individus possèdent des appareils de climatisation améliorant leur bien être au sein de l´habitat lors des beaux jours. Les prix des différents systèmes de climatisation étant devenus de plus en plus abordables, l´adoption de ces appareils de rafraichissement de l´air s´est généralisé. De plus, de nombreuses gammes de 
climatiseurs sont aujourd´hui disponibles avec des tarifs très variés. 

Comment fonctionne un climatiseur ?

Un climatiseur permet de maintenir à l´intérieur de votre logement une température idéale. Généralement, l´écart idéal entre l´air ambiant de votre maison et celui de l´extérieur doit se situer entre 6 et 8 °C maximum. Un appareil de climatisation agit également sur le taux d´humidité de l´air. En effet, celui-ci joue aussi un rôle de déshumidificateur c´est-à-dire qu´il procure une ambiance sèche beaucoup plus confortable qu´une chaleur lourde chargée en eau. A noter que la plupart des systèmes de climatisation ont pour fonction de traiter et de filtrer l´air de votre pièce. L´air ambiant de votre habitation est alors sans cesse renouvelée par le climatiseur déshumidificateur.
Son principe est semblable à celui d’une pompe à chaleur : la chaleur est transportée de l’intérieur du local vers l’extérieur, au moyen d’un fluide. Dans certains climatiseurs, le circuit peut être inversé. Ces 
climatiseurs réversibles deviennent alors chauffage l’hiver.

Les principaux systèmes de climatisation ?

climatisation réversible : systèmes de climatisation permettant le rafraîchissement de l´air en été et le chauffage en hiver.
– climatiseur monobloc (climatiseur mobile monobloc): appareil de climatisation constitué d´un seul élément, ce type de climatiseur est prévu essentiellement pour de petites pièces. Le principal avantage est que le climatiseur monobloc est mobile.
– climatisation climatiseur split : le split est un appareil de climatisation constitué de deux unités. La première se place dans votre pièce à climatiser et la deuxième se situe à l´extérieur de votre habitat. Le climatiseur split peut être mobile ou fixe.
– climatisation bi split : le climatiseur bi split vous offre la possibilité de climatiser deux pièces de votre logement. Vous avez alors une unité extérieure et deux unités de climatisation à placer à l´intérieur de votre maison.
– climatisation multisplit : ce type d´appareil de climatisation vous permet de multiplier les unités de climatisation intérieures. L´appareil multisplit comprend alors une unité extérieure et vous pouvez ajouter le nombre d´unités intérieures que vous souhaitez.
– climatisation climatiseur gainable : ce type de climatisation permet, à l´aide d´un système « split gainable » de climatiser des locaux pouvant s´étendre jusqu´à 200 m2

Close Comments