Radiateur sèche serviette

Qu’est-ce qu’un radiateur sèche serviette ?

Le radiateur sèche serviette est un système de chauffage très performant et confortable.
Un radiateur sèche serviette est constitué de plusieurs résistances qui permettent de chauffer à l’aide d’une une masse fluide ou solide.
La masse de votre chauffage récupère la chaleur produite par les résistances pour la diffuser dans votre pièce ainsi que sur le linge étendu.
Certains radiateurs sèche serviettes possèdent différentes fonctions permettant d’accélérer le chauffage lorsque vous êtes dans la pièce. Vous avez la possibilité de sécher plus rapidement vos serviettes à l’aide de la fonction « ventilateur » disponible sur certains modèles de sèche serviette électrique.
De plus vous avez la possibilité de programmer votre radiateur sèche serviette à l’aide d’une minuterie ce qui vous permet de chauffer votre pièce et votre linge plus rapidement lorsque vous le désirez.

Les caractéristiques d’un radiateur sèche serviette électrique

Un sèche serviette électrique vous permet d’obtenir une température optimale au sein de votre salle de bain, vous procurant alors le confort dont vous souhaitez. De plus, ce type de radiateur électrique vous permet à la fois de sécher vos serviettes rapidement mais aussi de posséder une température idéale dans votre salle de bain.
Le chauffage par un 
radiateur sèche serviette permet une montée rapide en température pour une consommation d’électricité très faible.

L’utilisation de votre radiateur sèche serviette

Le sèche serviette est un type de chauffage électrique très facile à installer et extrêmement simple d’utilisation.
De plus, les fabricants de chauffage par sèche serviette vous proposent aujourd’hui des appareils qui s’intégreront parfaitement aux styles de décor de votre intérieur.
Le sèche serviette permet aussi d’obtenir une chaleur rapide et idéale grâce à un thermostat.
En ce qui concerne l’installation de votre radiateur sèche serviette, il convient de respecter certaines distances minimales avec d’autres appareils électriques situés dans votre salle de bain ainsi qu’avec tous les équipements de celle-ci.
De plus, hors saison, votre 
chauffage par radiateur sèche serviette peut vous servir parfaitement de chauffage d’appoint.

Actuellement et suivant les modèles de sèche serviette, les fabricants vous proposent des tarifs se situant entre 150 et 800 €.

Close Comments