Chauffage à accumulation

Qu’est-ce que le chauffage à accumulation ?

Le chauffage à accumulation est un système très simple de fonctionnement. En effet, le radiateur à accumulation va stocker la chaleur produite par le courant électrique pendant les heures creuses d’EDF. Cette chaleur est emmagasinée à l’aide de briques réfractaires à haute densité contenues dans un bloc accumulateur.

Une fois la chaleur stockée par le chauffage à accumulation, celle-ci est diffusée dans votre logement par rayonnement.

 

Les caractéristiques du radiateur à accumulation


Les radiateurs à accumulation procurent une chaleur constante et conviviale. Cependant, il est trés important que votre habitation soit correctement isolée.

Le chauffage à accumulation procure une chaleur permanente et monte en température trés rapidement. Vous pouvez aussi controler et régler la température de votre pièce grace au thermostat d’ambiance qui est associé à un ventilateur.
Celui-ci est situé au sein du chauffage à accumulation et vous permet de diffuser la chaleur plus ou moins rapidement.

La consommation d’énergie d’un radiateur à accumulation va dépendre de plusieurs facteurs comme le niveau d’isolement de votre habitat, le climat , etc…
Le chauffage à accumulation est un chauffage économique puisqu’il est associé aux tarifs des heures creuses.
Autre avantage du chauffage à accumulation, celui-ci ne nécessite quasiment aucun entretien.

Cependant, vous devez impérativement faire appel à un électricien avant d’installer votre radiateur à accumulation puisque cela nécessite un asservissement aux heures creuses EDF.

Close Comments