4 innovations à choisir pour améliorer votre chauffage

Le chauffage est obligatoire pour les nouveaux habitats. Il est cependant important de respecter les indications de la norme RT2012. Les défaillances des anciennes techniques de chauffage motivent la recherche de nouvelles solutions. Voici un zoom sur quelques-unes des innovations à choisir pour rendre meilleur votre chauffage.

La chaudière hybride

Ce système de chauffage est l’un des plus économiques aujourd’hui. C’est la combinaison d’une chaudière à gaz à condensation et d’une pompe à chaleur air-eau. Économique et écologique, la chaudière hybride choisit le mode de fonctionnement le plus approprié de manière automatique. Les deux éléments composants votre chaudière hybride s’associent pour donner la chaleur optimale à votre logement, peu importe les variations des paramètres météorologiques. La chaudière hybride répond parfaitement aux exigences de la RT2012. Pour choisir et installer une chaudière hybride, n’hésitez pas à faire appel à un plombier à Paris pour vous guider. Vous aurez ainsi un équipement de chauffage d’une qualité durable.

Les panneaux solaires hybrides

Autre innovation de taille, le panneau solaire hybride est conçu pour :

  • Fournir de l’électricité ;
  • Produire de la chaleur pour l’eau chaude sanitaire.

Avec des panneaux solaires hybrides, vous n’aurez donc pas à avoir deux installations solaires séparées, de panneaux thermiques et de panneaux photovoltaïques.

Le thermostat connecté

Très en vogue aujourd’hui, ce petit appareil est utile au quotidien. Intelligent, il contrôle vos équipements de chauffage et s’assure de réguler au mieux votre système de chauffage. Il réduit les réglages incessants de la température. Votre thermostat connecté vous permet de programmer les modifications de température selon les modes adéquats. Il vous permet aussi de connaître la consommation électrique de chacun de vos équipements de chauffage.

La poêle à bûches à régulation électronique

Brillante innovation pour le confort, le poêle à bûches à régulation électronique est vraiment pratique. Il vous permet de réguler de façon automatique la combustion. Il régule l’entrée d’air et s’assure de sa distribution idéale. Le principe est que votre poêle dispose d’une sonde d’analyse de la combustion. Il se charge alors de contrôler et d’agir sur les différentes entrées d’air en les fermant ou en les ouvrant selon la nécessité. Il est excellent pour votre confort, mais aussi pour économiser la quantité de bûches utilisée.

Pour profiter de ces différentes innovations, faites appel à un plombier chauffagiste professionnel. Il saura vous aider pour choisir des équipements adaptés à vos besoins et à votre budget.

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *